Dominik Olejniczak : « Je m’adapte encore au système »

Arrivé en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque cet été, notre pivot polonais s’apprête à disputer un match spécial sur le plan individuel. Avant d’entamer ce derby comptant pour la 7ème journée de championnat, Dominik a répondu à nos questions et aborde différents sujets, tels que son intégration et son rôle dans le vestiaire des Phénix.

Salut Dominik, tout d’abord, quelles sont tes impressions sur le début de la saison, à la fois collectivement et individuellement ?

Je suis très heureux de la manière dont nous avons commencé la saison collectivement. Je regrette d’avoir perdu le match à Monaco, ce qui nous aurait mis à 4-1 en ce moment, et cela aurait été formidable. D’un autre côté, ce n’est que le début et nous devons continuer à travailler et à nous améliorer car nous avons beaucoup de choses à améliorer. Individuellement, je sais que je peux être un meilleur joueur, je m’adapte encore un peu aux systèmes et j’ai besoin de faire un meilleur travail au rebond.

Tu es le seul joueur du groupe à avoir vécu l’expérience de la Betclic Élite au cours de ta carrière. Quel est ton rôle au sein de l’équipe en relation avec cette expérience supplémentaire ?

Tout le monde sait que la ProA est très compétitive et que n’importe quelle équipe peut battre n’importe quelle autre équipe à n’importe quel moment. Il faut rester concentré en permanence. Je pense que mon rôle au sein de l’équipe est de rappeler cela à nos joueurs en permanence.

Notre prochain match est contre le BCM. J’imagine que ce match a une signification particulière pour toi. Comment l’abordes-tu ?

Je dois l’aborder de la même manière que n’importe quel autre match. Si tu laisses tes émotions influencer ta mentalité pendant le jeu, le résultat est la plupart du temps mauvais.

Tu es l’un des cinq nouveaux joueurs du club cette saison. Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe ?

Honnêtement, ça s’est très bien passé. Le groupe des cinq gars qui sont restés dans l’équipe a été très efficace pour nous mettre à jour sur le système et les petites choses que l’entraîneur souhaite que nous fassions. De plus, le staff est composé de personnes vraiment formidables, ce qui a facilité la transition.

Tu as quitté la belle atmosphère de Sportica pour une autre superbe atmosphère à Pierre Ratte. As-tu un message pour nos fans ?

Juste que j’espère en voir beaucoup à Sportica samedi, et créons ensemble une superbe ambiance !


Publié

dans

par

Étiquettes :