Après 30 ans de batailles aux échelons inférieurs et une saison 2022-2023 plus que réussie, le Saint-Quentin Basket Ball retrouve la première division du basket français pour fêter ses 50 ans d’existence.
Une soirée magique
En septembre dernier, peu de suiveurs auraient misé sur un dénouement pareil le soir du 12mai 2023. Alors que l’effectif de Julien Mahé reçoit pour la dernière journée de championnatle promu angevin, toute la ville de Saint-Quentin rêve déjà de faire la fête au coup de siffletfinal. Toutefois, pour que le rêve devienne réalité, le phénix devra s’assurer un succès ouespérer un faux pas de son dauphin, l’Élan Châlon. Au coup d’envoi de la 34ème journée de Pro B à Pierre Ratte, les calculs sont simples : une victoire et le SQBB retrouve le premier échelon national.
Malgré un match disputé et une équipe angevine venue jouer la carte de l’équité sportive, Saint-Quentin, qui dispose d’un Loïc Schwartz des grands soirs, s’adjuge aux alentours de 22h00 un 25ème succès de rang, synonyme de couronnement. La suite, elle, restera gravée dans les mémoires de chaque supporter présent dans ce Pierre Ratte aux allures de volcan en activité. Après des scènes de joies entre membres du staff sportif, place à l’envahissement de terrain de nos fidèles supporters pour communier comme un seul homme ce titre de champion de France de Pro B et ce retour du club dans l’élite.
La soirée fut d’une beauté sans pareille, couplant scène de joie sur le parvis du palais des sports et pluie de messages de bonheur sur les réseaux sociaux. Les festivités dureront le temps qu’il faudra sur les jours suivants, permettant à notre 6ème homme de fanfaronner dans les rues de la ville, et à notre équipe de recevoir le trophée tant mérité.
Toute une ville tournée vers la Betclic Élite
L’histoire continuera donc de s’écrire en septembre prochain pour notre club historique, mais cette fois-ci aux côtés du gratin du basket hexagonal. Pour l’occasion, et on le sait déjà, c’est toute une ville qui s’apprête à vibrer au rythme des rebonds de la balle orange rebondissant dans le volcan Pierre Ratte, et aux quatre coins de la France. Chers supporters, rendez-vous le 16 septembre prochain à Levallois ou devant vos écrans pour le début de la nouvelle grande époque.
Commentaires
Une réponse à “Saint-Quentin retrouve enfin les sommets !”
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.