Q : Retour sur le match face à Limoges, qu’est-ce qui a manqué pour décrocher la victoire ?
Dominique Roinard : « On n’a pas eu du tout le retour escompté par rapport au match, pas par mauvaise volonté de la part des joueurs. Ils se sont investis, ils se sont battus, il n’y a pas de soucis. On n’était pas sur ce qui était prévu et le résultat, la copie qui a été rendue à la fin du match, elle n’est pas celle qu’on escomptait et le résultat, il n’est vraiment pas bon. »
Pedro Nuno Monteiro : « Limoges était une équipe difficile. On a eu une semaine avec des problèmes, des petites blessures. C’est une équipe qui, à la maison, est très difficile à battre. On n’a pas réussi et on a perdu le match.
Q : Comment appréhender le match contre Nanterre ? Sur quels points faut-il être particulièrement vigilant ?
Dominique Roinard : Le jeu de Nanterre est un jeu très structuré. Il y a beaucoup de principes établis. Le ballon est partagé en attaque. Il y a des joueurs qui ont des grosses capacités de scoring comme Mathis qui est bien servi dans les systèmes mis en place. C’est une équipe qui est très vaillante et très efficace dans les rebonds offensifs. Par rapport à ça, il y aura un gros travail au niveau du rebond à faire de notre côté pour les limiter.
Q : (La question du supporter) Comment se répartir le travail au quotidien ?
Dominique Roinard : Notre rôle avec Pedro et Eric, c’est d’aider Philippe et d’aider l’équipe à être le plus prêt possible le jour du match. Au quotidien, ça se passe le matin. Quand on arrive, on a une petite réunion, un petit briefing pour savoir comment va s’organiser la séance ou les séances. En amont, surtout, il y a un travail qui est fait sur le travail de préparation vidéo, par rapport aux formes de jeu adverse, par rapport aux tendances du jeu adverse. Après, on se répartit les choses tous les quatre.
Q : Nanterre réalise un bon début de saison, quelle sera la clé du match ?
Pedro Nuno Monteiro : Nanterre, c’est une équipe qui est dans le top 3 dans beaucoup de catégories. Pourcentage de tirs, rebonds offensifs, rebonds… Donc, ce sera une équipe très difficile. Ce sera un match spécial pour les deux coachs. Ce qu’on doit faire, c’est jouer comme équipe. On doit partager le ballon. Et on doit jouer en collectif.
Q : (La question du supporter) Comment trouvez-vous l’ambiance de Saint-Quentin ?
Pedro Nuno Monteiro : L’atmosphère dans le Palais, je trouve que c’est génial. Ils nous soutiennent toujours. Je pense qu’ils méritent le meilleur de nous. Ils remplissent toujours le Palais. Ils nous soutiennent depuis le début du match. Ils sont incroyables. Ils sont les meilleurs supporters ou au moins, c’est la meilleure ambiance que j’ai vue. Donc, d’abord, merci à eux tous. Parce qu’ils nous soutiennent. Et j’espère qu’on peut leur donner plus de victoires.
