Retour sur la victoire face Ă Le Portel :
C’est une très belle et importante victoire pour nous. C’est la deuxième consécutive à domicile après celle contre Limoges, et elle nous fait vraiment du bien. Nous avons livré un match sérieux, solide défensivement. Même si nous n’avons pas été particulièrement adroits, nous avons réussi à l’emporter, et avec un écart en prime. C’est donc une grande satisfaction.
La semaine de préparation :
Nous avons eu une semaine complète avant le match contre Bourg-en-Bresse. Cependant, c’est la semaine de Noël, ce qui la rend un peu particulière avec quelques ajustements à prévoir. Malgré tout, avec ce calendrier, nous devons nous entraîner les 24 et 25 décembre. Nous nous préparons donc au mieux pour cette rencontre qui s’annonce très difficile à Bourg-en-Bresse. L’effectif sera incomplet, car Marcus Santos-Silva, malade, n’a pas pu faire le déplacement et est resté à Saint-Quentin.
Le match de ce soir face Ă Bourg-en-Bresse :
Bourg-en-Bresse est une équipe phare du championnat, reconnue pour sa régularité saison après saison. Ce sera forcément un match compliqué. Ils ont apporté quelques changements dans leur effectif par rapport à l’an dernier et sont capables de réaliser de très grandes performances. Ils ont notamment remporté un match à Cholet avec 35 points d’écart il y a quinze jours. Comme toutes les équipes, ils connaissent parfois des irrégularités. Leur dernier match, à Nancy, s’est joué sur des détails en toute fin de rencontre. On peut imaginer qu’ils auront à cœur de se relancer après cette défaite.
Ils viennent aussi de se renforcer avec Brandon Jefferson, un excellent shooter, ce qui rend leur équipe encore plus dangereuse. Notamment Xavier Castenada, l’un des meilleurs marqueurs du championnat. Bourg-en-Bresse joue un jeu rapide, provoque beaucoup de fautes, et c’est l’équipe qui obtient le plus de lancers-francs dans le championnat. De notre côté, il faudra défendre avec intensité, mais aussi avec précision pour éviter de trop être sanctionnés. Ce match nous poussera à élever notre niveau d’intensité et de rigueur, comme l’exige ce genre de confrontation.
Ce sera aussi le dernier match de l’année 2024 avant une courte pause de quelques jours. Nous reprendrons très rapidement en 2025 pour nous concentrer sur notre prochaine rencontre en BCL contre Galatasaray.