Quelques mots sur le match contre La Laguna Tenerife :
On a eu un match très difficile à Tenerife. Déjà , on a joué face à un adversaire de très grande qualité qui va certainement se battre pour jouer le titre dans cette BCL. Ils étaient finaliste l’année dernière et c’est une équipe de très haut niveau. Face à ce genre d’équipe, il faut déjà entamer les matchs avec un peu plus d’intensité défensive. Et une nouvelle fois, ce n’est pas ce qu’on a fait et on l’a payé très, très dur. On a eu, je dirais, une réaction intéressante sur la fin du premier quart-temps et sur le deuxième, qui nous permet d’arriver à moins 10 à la mi-temps, ce qui n’est pas si mauvais. Et hélas, on craque en début de deuxième mi-temps notamment sous l’impulsion de Marcelinho Huertas qui fait vraiment des bons choix soit pour lui, soit pour les autres. Et puis après, il faut rendre hommage à la qualité de jeu proposée par Ténérife des deux côtés du terrain. Perdre à Tenerife n’est pas, en soi, une surprise. Et la seule chose qui est vraiment dommage, c’est de perdre avec autant d’écart. Je trouve qu’on n’a, hélas, pas suffisamment montré un état d’esprit de combattants lors de cette deuxième mi-temps. C’est quelque chose qu’il faudra régler rapidement.
Je remercie les supporters et les partenaires également qui sont venus nous aider sur ce match-là . Evidemment, on est déçus de leur offrir un match de cette qualité là , mais il faut aussi admettre qu’on a joué contre beaucoup plus fort que nous. Ils ont pu aussi vivre une belle expérience dans une belle salle, avec une belle ambiance et avoir vu du basket de très haut niveau. Je les remercie pour l’ensemble de leur soutien tout au long de ces deux jours et notamment, évidemment, pour l’accueil à l’aéroport. Ça nous touche vraiment beaucoup.
Quelques mots sur ce road trip et la préparation du match :
Ténérife passé, on enchaîne directement avec le match à Dijon. On est partis très tôt de Tenerife le lendemain du match pour faire Tenerife-Barcelone, Barcelone-Lyon en avion. Le bus est venu nous chercher à Lyon pour ensuite faire Lyon-Dijon, donc on est arrivé hier en fin de journée à Dijon. Aujourd’hui, veille de match, on a pu faire une séance vidéo ce matin et on s’entraînera ce soir à Dijon. Ça fait peu de préparation, mais c’est ainsi pour préparer un match qui est un match important avant la trêve internationale, face à une bonne équipe qui est un peu en difficulté aujourd’hui en championnat, mais qui reste une équipe très solide de la division.
Le match de ce soir :
Évidemment, Dijon va jouer avec beaucoup d’agressivitĂ©. Ils ont besoin de victoire, nous aussi, mais eux, encore plus, je dirais. Donc, il va falloir ĂŞtre beaucoup plus solide que sur la dernière rencontre, sur le dĂ©but de match. Le dĂ©but de match n’est pas quelque chose de dĂ©finitif, on l’a vu Ă Nanterre, mais ça peut aussi donner le ton du match. Il va falloir faire beaucoup mieux. Je m’attends Ă une rencontre difficile. Dijon est une Ă©quipe très expĂ©rimentĂ©e, avec des joueurs et un coach qui se connaissent parfaitement, avec des joueurs de très grands talents comme David Holston. C’est une Ă©quipe solide, qui a de multiples qualitĂ©s. On va devoir ĂŞtre dans l’agressivitĂ© et montrer un collectif de meilleure qualitĂ©, aussi bien dĂ©fensivement qu’offensivement, parce qu’aujourd’hui, on manque un petit peu de collectif dans la cohĂ©sion dĂ©fensive, assurĂ©ment, et Ă©galement dans le jeu de passe en attaque, qui est quelque chose qui doit ĂŞtre amĂ©liorĂ© rapidement.