L’AVANT-MATCH DE PHILIPPE DA SILVA 🆚 MULHOUSE

Q : Qu’as-tu pensé de la prestation de l’équipe ? De la frustration après avoir été proche de la victoire face à une grosse équipe de Monaco ? Le groupe sort-il la tête haute de ce match ?

« Forcément, il y a eu de meilleures intentions. La preuve est que les joueurs ont montré un visage beaucoup plus conquérant sur certains secteurs de jeu comme le rebond offensif par exemple. La volonté aussi de jouer plus vite, d’accélérer le jeu, d’être plus agressifs. Forcément, c’est ce qui nous a donné des situations faciles avec des tirs ouverts et la confiance est revenue avec quelques tirs primés. Même s’il y a la défaite, c’est une prestation avec de meilleures attitudes et un meilleur sentiment au niveau du partage de la balle et au niveau des efforts.

De la frustration, il y en a, encore plus quand on est à deux points avec un tir ouvert qui peut faire douter Monaco. La frustration est encore plus grande quand, sur un détail, un rebond offensif laisse deux lancers francs à l’adversaire et nous met à trois possessions. Ça se joue à des détails malheureusement, face à ce genre d’adversaire au potentiel énorme. Toutes les petites erreurs, tu les payes cash. Les garçons se sont battus, les garçons ont voulu ne rien lâcher et faire en sorte qu’on puisse recoller au score après avoir été menés de 18 points. On a montré de bonnes choses, c’est ce qu’il va falloir continuer de faire sur les prochains matchs pour qu’on valide avec une victoire. »

Q : Les regards sont tournés vers le prochain match qui arrive très vite à Mulhouse. Quelles sont les intentions de l’équipe pour ce match de Coupe de France ? Un match pour confirmer la dynamique de l’équipe ?

« Le match de Coupe de France arrive rapidement, il faudra qu’on l’aborde concentrés, avec beaucoup d’envie. Même si c’est une équipe de N1, c’est une équipe qui a des vertus fortes, une équipe très physique. Il y a l’avantage pour eux d’être à +14. Il va falloir qu’on essaie de recoller le plus rapidement possible sans pour autant baisser la garde et sans pour autant être anxieux de ces 14 points de différence. Il faudra bien aborder ce match-là en termes de concentration et d’intensité… Il faudra faire craquer cette équipe au fur et à mesure de la rencontre, en sachant qu’une victoire serait importante avant de jouer le match de Nancy. »


Publié

dans

par

Étiquettes :