Après un dĂ©but de saison encourageant, les PhĂ©nix se dĂ©placent chez la surprenante co-lanterne rouge du championnat : le BCM Gravelines-Dunkerque. Dans la tourmente et Ă la recherche de sa première victoire en championnat, l’Ă©quipe dĂ©sormais coachĂ©e par SĂ©bastien Devos compte bien lancer sa saison dès aujourd’hui. Les deux Ă©quipes arrivent donc avec des dynamiques diffĂ©rentes pour ce premier derby des Hauts-de-France en championnat cette saison.
Comment voir le match ?

Vous commencez à en avoir l’habitude, la rencontre sera diffusée intégralement et exclusivement sur Skweek.tv à partir de 18h20. Profitez d’une offre exceptionnelle d’abonnement à SKWEEK avec le code promo suivant : SQBB02
Pour les supporters du club voulant se rallier au déplacement, il reste encore des places sur la billetterie du club !
Quelques mots sur l’adversaire…
Avec 8 nouveaux joueurs au sein de son effectif, le BCM Gravelines-Dunkerque se cherche encore après un mois de compétition. Actuelle co-lanterne rouge du championnat, nos adversaires du jour ont connu du changement ces derniers jours. Après un début de saison raté, Laurent Legname s’est vu contraint de faire ses valises et de laisser sa place à l’un de ses deux assistants-coach : Sébastien Devos.
Le nouveau leader du vestiaire du BCM a d’ailleurs parfaitement lancĂ© son mandat avec une victoire sur Denain en Coupe de France ce mardi (61-84).
Face à une équipe de Saint-Quentin en confiance et sûre de ses forces, les hommes de Devos risquent d’arriver à Sportica avec le couteau entre les dents, déterminés à rassurer leurs supporters.

Retour Ă Sportica pour Julien et Dominik
C’est un match spécial sur bien des aspects que nos Phénix se préparent à disputer ce soir. Tout d’abord pour notre coach, Julien Mahé, qui a acquis une partie de son expérience à la tête (ou en tant que coach adjoint) du côté BCM entre 2013 et 2019. Mais Julien n’est pas le seul à avoir connu Sportica et ses supporters puisque Dominik Olejniczak est aussi familier avec le club.
Arrivé à Saint-Quentin cet été en provenance de Gravelines, le pivot polonais a porté les couleurs orange durant 2 saisons et 72 matchs.
Mais attention, pas de quoi s’affoler pour Dominik, qui dit aborder cette rencontre « de la même manière que n’importe quel autre match ».

Les mots de Julien Mahé
« Je m’attends Ă un match très difficile »
Julien MahĂ© dans l’avant-match sur notre chaine Youtube
