Mathis Dossou-Yovo : « Je n’ai pas forcément modifié mon travail »

Cinquième meilleure évaluation du championnat à l’entame de cette 8ème journée, le MVP de PRO B 2023-2024 s’est bien adapté à un championnat qu’il avait déjà très brièvement connu avec l’Elan Chalon. Entre entrainements individuels et collectifs, Mathis a pris le temps de répondre à quelques questions.

Salut Mathis, à en voir tes performances individuelles, tu t’es bien adapté à ce championnat. Comment te sens-tu, toi personnellement ?

Personnellement, je me sens bien, je me suis bien adapté au niveau de la Betclic Élite et on est dans la continuité de l’année dernière. De l’autre côté, les coéquipiers font en sorte que je me sente bien et que je puisse m’exprimer à 100% sur le terrain.

Sur cette adaptation justement, comment as-tu modifié ton travail personnel pour affronter des intérieurs d’un calibre supérieur à l’année passée ?

En vérité, je n’ai pas forcément modifié mon travail. Bien évidemment, il y a quelques adaptations parce que mes adversaires sont plus grands et plus physiques, donc il y a des ajustements à faire. Mais non, je n’ai pas modifié mon travail, je continue de peaufiner mes points forts et de travailler sur mes points faibles.

Tu formes un duo complémentaire avec Dominik, et on a pu voir que vous vous entendiez à merveille ! Quelle est ta relation avec lui ?

On s’entend vraiment bien avec Dominik, on s’entraîne très dur toute la semaine, et on se tire vers le haut parce qu’on sait que si on est durs l’un avec l’autre pendant la semaine, ce sera plus facile le week-end. Donc oui, c’est un bon gars humainement avec de très bonnes qualités basket, donc c’est vraiment sympa de l’avoir au quotidien.

Restons un peu sur cet effectif version 2023-2024. Le groupe réalise de belles performances en ce début de saison. Quels sont, pour toi, les ingrédients de cette réussite ?

Pour l’instant, c’est vrai qu’on fait un début de saison assez solide. Concernant les ingrédients, c’est un peu comme l’année dernière avec une bonne défense où chaque joueur est en phase, donc sait qu’on est durs à jouer pour nos adversaires. C’est quelque chose sur lequel on va devoir s’appuyer toute la saison, ça va être notre identité. Mais la saison va être longue, donc on est heureux de ce début de saison tout en sachant qu’il va falloir maintenir cette constance toute l’année.

Pour finir, parle-nous un peu de ta vie à Saint-Quentin. Comment te sens-tu dans la ville et comment occupes-tu tes jours de repos ?

Alors moi, depuis l’année dernière je me sens bien à Saint-Quentin franchement. C’est une ville vraiment chaleureuse, les gens sont très gentils et agréables, donc c’est vraiment un plaisir d’être là au quotidien. Après, il faut savoir que je suis quelqu’un de très casanier, donc je reste beaucoup chez moi pour me reposer et prendre soin de mon corps. Je vois aussi ma famille et je profite de mes proches et des gens que j’aime. On fait quelques sorties ciné avec les gars ou parfois on va à la fête foraine quand elle est là, mais sinon je suis beaucoup chez moi.


Publié

dans

par

Étiquettes :