Trois jours après la réception du Paris Basket, les hommes de Julien Mahé se déplacent sur le Rocher pour affronter la Roca Team. Avec un bilan à l’équilibre d’une victoire et d’une défaite, Saint-Quentin s’attaque aujourd’hui à une équipe de Monaco sûre de ses forces et en pleine confiance.
Comment voir le match ?

Vous commencez à en avoir l’habitude, la rencontre sera diffusée intégralement et exclusivement sur Skweek.tv à partir de 18h20.
Pour les supporters du club sur la côte d’azur, la billetterie du club est encore ouverte.
Quelques mots sur l’adversaire…

Champion en titre de Betclic Élite et demi-finaliste de la dernière édition de l’Euroleague, Monaco apparait comme une montagne à gravir. Avec 5 arrivées durant la période de transfert – Terry Tarpey, Mouhammadou Jaiteh, Théo Pichard, Petr Cornelie et Kemba Walker –, l’effectif monégasque a conservé un noyau dur de joueurs ayant déjà acquis des automatismes de jeu. Pouvant compter sur un groupe de 15 joueurs pour affronter les différentes compétitions dans lesquelles Monaco est engagé, Sasa Obradovic (coach) devra tout de même se passer de joueurs indisponibles, à l’instar de leur recrue phare de l’été, Kemba Walker, qui ne devrait reprendre les chemins des parquets qu’à la mi-octobre.
Sur le début de saison, Monaco réalise un sans-faute. Victorieux lors de la première journée en déplacement à Limoges, le club de la Principauté a confirmé dimanche en s’imposant sans trembler sur le parquet de l’Élan Chalon (68-104).
Les hommes de Julien Mahé arrivent donc à Monaco pour affronter une équipe en pleine confiance qui se tourne petit à petit vers de grandes échéances, à commencer par le déplacement à Villeurbanne dès ce week-end, tandis que le Saint-Quentin Basket Ball profitera d’une fin de semaine sans match.
Mais qui est Gaston-Médecin ?
L’affrontement de ce soir aura lieu dans la salle Gaston-Médecin (4600 places), salle de résidence de l’AS Monaco Basket.

Gaston-Médecin était un athlète monégasque reconnu ayant disputé les jeux olympiques d’été de 1924 et 1928.
Inaugurée en 1985, la salle a pris le nom de l’athlète décédé en 1983 quelques temps plus tard. Rénovée en 2014-2015, la salle omnisports fût agrandie à 4090 sièges en 2021, puis 4600 en 2022, pour répondre aux demandes de l’Euroleague.
Les mots de Julien Mahé
« Il va falloir beaucoup mieux contrôler le rebond et le repli défensif qui sont des aspects déterminants »
Julien Mahé, dans l’avant-match (Youtube)
