Première journée de Betclic Élite : Un début rêvé pour le SQBB !

C’était serré, tendu et intense, mais le Saint-Quentin Basket-Ball ne s’est pas défilé face au double champion en titre, allant jusqu’à les surprendre avec un finish exaltant (68 – 66).

Au cœur d’une bataille très disputée, les joueurs de Julien Mahé ont confirmé les résultats de pré-saison plutôt satisfaisants en maintenant une discipline tout au long de la rencontre face à un adversaire très expérimenté dans ce genre de physionomie de jeu.

Malgré un écart de 14 points à la fin du troisième quart-temps, Saint-Quentin s’est tout de même fait peur en se laissant rattraper à deux minutes de la fin du match.

Vainqueurs à l’issue des trois premières périodes, les Phénix ont su profiter des espaces pour être cliniques à longue distance, terminant la rencontre avec un très impressionnant 14/31 à 3 points, une statistique très importante, car Monaco n’en a réussi que 7 sur 25 tentés.

Une mention plus que spéciale pour Jerome Robinson, qui termine avec 15 points et un shoot décisif pour mener les nôtres vers la première victoire de cette saison. L’ancien pensionnaire de la NBA a su prendre ses responsabilités, prouvant ainsi qu’il n’a pas froid aux yeux dans de ce genre de moment.

Le détail de la rencontre :

QT1QT2QT3QT4Score Final
SQBB 1721201068
MONACO1415161966

Prochain rendez-vous pour vos Phénix sera en déplacement face au Mans Sarthe Basket Ball, le samedi 28 septembre.

Rédigé par Jonas Nlandu


Publié

dans

par

Étiquettes :