Saint-Quentin s’impose dans le derby des Hauts-de-France (71-54)

Pour la 13ᵉ journée de Betclic Élite, le Saint-Quentin Basket-Ball recevait Le Portel dans un derby régional toujours particulier. Les joueurs du SQBB ont su tirer profit des failles de leurs adversaires pour signer une belle victoire à domicile.

Après un début de rencontre compliqué, marqué par un premier quart-temps à l’avantage des Portelois (11-15), les Saint-Quentinois ont trouvé leur rythme dans le deuxième quart-temps. Grâce à une défense solide et un jeu collectif appliqué, ils ont renversé la vapeur pour virer en tête à la pause (30-26).

Au retour des vestiaires, les hommes de Julien Mahé ont continué sur leur lancée, se montrant patients en défense et efficaces sur les erreurs adverses. On a pu observer leur combativité et leur envie tout au long de la rencontre.

Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle permet aux Phénix de rebondir après leur revers en BCL, tout en enchaînant un deuxième succès consécutif en championnat à domicile, après leur victoire face à Limoges.

Nolan Traoré, MVP de la rencontre qui termine avec 17 d’évaluation, 13 points, 5 rebonds et 8 passes décisives, frôlant le double-double. Une prestation qui illustre bien l’état d’esprit collectif de l’équipe.

QT1QT2QT3QT4Score Final
SQBB1119241771
ESSM1511131554


Publié

dans

par

Étiquettes :