SQBB – Courtrai (93 – 58) : Résumé du match

Trois jours après avoir réussi son entrée en lice dans cette préparation estivale, Saint-Quentin recevait Courtrai pour une deuxième opposition en pré-saison. Pour l’occasion, ce sont encore une fois près de 2800 supporters qui sont venus encourager nos Phénix lors de ce dernier match à domicile avant la réception de Monaco pour le premier match de championnat le 20 septembre prochain.

LE PLEIN DE CONFIANCE

Si le premier match face à Brussels avait été disputé de bout en bout, les Phénix ont su créer l’écart dès l’entame de match face à Courtrai (58-29 à la mi-temps). Point noir de la rencontre : la sortie sur blessure d’Enzo Goudou-Sinha après seulement 30 secondes de jeu, à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Outre cette mauvaise nouvelle, les hommes de Julien Mahé en ont donc profité pour faire le plein de confiance avant un road trip de 5 matchs à l’extérieur.

LES MOTS DU COACH

Après ce deuxième succès de la saison, Julien Mahé est passé à notre micro pour un rapide débrief de la rencontre. Toutes ses déclarations sont à retrouver sur notre chaîne YouTube.

LE MVP DE LA RENCONTRE : NOLAN TRAORÉ

Au four et au moulin, voilà l’expression qui définirait le mieux le match de Nolan Traoré ce mardi. Véritable détonateur balle en main, le jeune meneur français à encore une fois montré sa panoplie de qualité pendant ses 23 minutes de jeu. Avec 17 points, 7 passes décisives et 7 rebonds, Nolan récolte la bagatelle de 25 d’évaluation et le joli titre de MVP de la rencontre.

A noté également le bon match à la création de Noah Kirkwood (7 passes), et la domination de votre pivot polonais préféré, Dominik Olejniczak, dans la peinture.

TOUTES LES STATISTIQUES DE NOS PHÉNIX ⤵️

Loïc SCHWARTZ : 6 points, 5 passes décisives, 8 d’évaluation en 19 minutes.

Mohamed DIAKITE : 2 rebonds, 2 passes, 1 d’évaluation en 19 minutes.

Nolan TRAORE : 17 points, 7 passes décisives, 7 rebonds, 25 d’évaluation en 23 minutes.

Giovan ONIANGUE : 14 points, 1 rebond, 3 passes décisives, 10 d’évaluation en 21 minutes.

William PFISTER : 2 points, 2 rebonds, 2 passes décisives, 6 d’évaluation en 21 minutes.

Jerome ROBINSON : 15 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 15 d’évaluation en 17 minutes.

Khalid MOORE : 6 points, 6 rebonds, 6 d’évaluation en 20 minutes.

Dominik OLEJNICZAK : 11 points, 6 rebonds, 19 d’évaluation en 17 minutes.

Marcus SANTOS-SILVA : 12 points, 7 rebonds, 14 d’évaluation en 23 minutes.

Noah KIRKWOOD : 10 points, 2 rebonds, 7 passes décisives, 12 d’évaluation en 20 minutes.

👉 Toutes les statistiques de la rencontre ici !

LES PROCHAINES DATES À RETENIR

Après ces deux premiers matchs en 3 jours, le SQBB prend maintenant la direction du Portel pour le tournoi des Hauts-de-France. Tout d’abord, ce sera le BCM Gravelines-Dunkerque qui se dressera sur la route de nos Phénix dès vendredi à 18h00. L’issue du match conditionnera alors notre rencontre de dimanche, où les vainqueurs et les perdants des deux matchs (l’autre match opposera l’ESSM à Anvers) se retrouveront pour clôturer le week-end.

Rendez-vous donc au Chaudron du Portel en fin de semaine pour suivre la suite de la pré-saison de nos Phénix !


Publié

dans

par

Étiquettes :