Thomas Leclaire : nouveau responsable VIP et boutique

Dans le cadre de son accession à l’Élite du basket français, le Saint-Quentin Basket Ball continue de se renforcer sur le plan administratif. Après avoir déjà enregistré trois nouveaux salariés pour structurer des secteurs comme le développement de la Fan Expérience, du marketing ou de la communication, le club recrute Thomas Leclaire, qui sera chargé de la gestion des VIP, ainsi que de la boutique du club.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Thomas Leclaire, j’ai 23 ans et je suis originaire de Saint-Quentin. Cette année, j’effectue mon bachelor 3 en marketing et management à Lille chez WinSport School. J’arrive donc au club en tant qu’alternant et avec comme mission principale de chapeauter tout ce qui touche de près ou de loin à l’aspect “VIP”, ainsi que la gestion des boutiques physique et digitale du club.

Quel est ton rôle au SQBB ?

Mon rôle au club s’étend sur deux points. Premièrement le VIP, où je suis chargé de l’organisation générale, allant de l’avant-match à l’après-match, en passant par la distribution des places et la réception des commandes liées au traiteur. Je suis aussi responsable de la boutique physique, et de la création de la boutique en ligne en collaboration avec notre développeur. Je gère notamment les stocks et l’aspect visuel de nos boutiques. Je tiens évidemment à remercier Laurent Prache et Marlène Paulmier qui me font confiance sur ces tâches.

Quel est ton lien avec le basket et avec le club ?

Les deux sont liés, j’ai commencé le basket à 4 ans, j’en ai 23 aujourd’hui et je n’ai toujours pas arrêté donc on peut dire que c’est une belle histoire d’amour. J’ai commencé dès que j’ai pu m’inscrire à 4 ans au SQBB et j’ai suivi jusqu’à l’âge de 17 ans où j’ai dû faire un choix entre rester pour le centre de formation ou suivre les copains dans un autre lycée.. et à cet âge-là on pense beaucoup aux copains donc je les ai suivis. Mais 4 années plus tard, l’expérience du SQBB m’avait manqué et j’ai donc décidé de retourner sur les parquets. Concernant mon lien en tant que supporter du club, je suis le club depuis tout petit en tant qu’amoureux du basket. J’ai toujours eu ce rêve de fouler le parquet de Pierre Ratte, mais le destin en a fait autrement. Le club me fait rêver depuis de longues années et je suis très content d’avoir connu cette accession en PRO A l’année passée


Publié

dans

par

Étiquettes :